Massacre du 28 septembre : Bah Ousmane menace de dévoiler une « autre » image de Cellou Dalein

Bah Ousmane, UPRComme annoncé précédemment, l’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR s’est tenue ce samedi 27 juin 2015 à son siège national à la Minière sous la présidence de Elhadj Bah Ousmane, président du parti, accompagné de quelques responsables dont le ministre actuel de l’Elevage, Thierno Ousmane Diallo. 

Après la présentation de nouveaux adhérents venus de Caporo–rails, Matam, Petit Symbaya et certains mouvements de soutien comme ADEFO, MPDDG, et GUC, le président Bah Ousmane a annoncé « de nombreuses révélations » sur l’alliance UFDG-FPDD.

« Malheureusement, il y a un agenda d’activités qui m’empêche d’être avec vous,  je suis appelé à accomplir une mission tout de suite ailleurs. Sinon, j’avais prévu aujourd’hui de répondre à certaines interrogations que vous vous faites quant à l’actualité nationale », a-t-il entamé.

« Vous savez que depuis quelques jours, on parle beaucoup d’une certaine alliance entre l’UFDG et le FPDD, autrement dit, entre le capitaine Dadis et Cellou (rire des militants). Beaucoup d’entre vous sont curieux de savoir quelle est la position du parti ? J’aurais voulu qu’on en parle. Malheureusement, l’actualité m’empêche d’être avec vous. Mais, je vous demande de répondre massivement à l’assemblée générale de la semaine prochaine, parce que nous allons parler de cela », a promis Bah Ousmane.

Enfin, le leader de l’UPR laisse entendre qu’on pourrait désormais habiller Cellou Dalein Diallo en tenue militaire, le placer avec le capitaine Dadis et les victimes du massacre du 28 septembre 2009 au milieu… « Répondez massivement la semaine prochaine, j’aurais des révélations. Nous allons montrer des documents signés en 2009 qui prouvent que l’UPR est un grand parti. Nous allons aussi vous montrer d’autres documents que certains ont fabriqués. Vous savez que le président de l’UPR a été présenté sur certaines affiches, habillé en tenue militaire et portant un béret rouge où il était inscrit capitaine BO, présenté avec des images de certaines victimes du massacre du 28 septembre comme pour dire que c’est Bah Ousmane qui a ordonné ce massacre. A présent, nous allons remplacer la photo de Bah Ousmane par celle d’une autre personne », a-t-il lancé.

De retour du siège de l’UPR, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box