« Me Cheick Sako est devenu un danger pour la justice en Guinée », dénonce Me Yomba

Avocats de l'UFDGComme annoncé précédemment, les avocats de l’UFDG animent une conférence de presse suite à la mort de Mamadou Saïdou Bah, un des 20 agents de la sécurité du chef de file de l’opposition guinéenne qui sont emprisonnés sans jugement depuis le mois de février.

Guineematin.com vous prose, ci-dessous, un extrait de l’avis de Paul Yomba Kourouma sur notre ministre de la Justice, Maître Cheick Sako :

Nous sommes pris dans un étau judiciaire qui ne dit pas son nom. Il nous est formellement refusé la liberté provisoire, nous l’avons déjà dénoncé. Nous avons indexé le ministre de la justice qui devient un danger pour notre justice ! Il nous était venu comme un messie, un sauveur, mais qui, après un stage d’orientation, devient un instrument du gouvernement dans la répression des leaders des partis politiques.

Chaque fois qu’un cas est un posé, il surgit, il donne un avis, un avis contagieux qui dirige toute l’action de la magistrature. Au point que le magistrat, au lieu de se demander en pareil cas qu’elle est la volonté du législateur, que veut-il, que dit la loi… le magistrat se demande, en pareil cas, que serait Cheick Sako, comment se comporterait-il, que serait sa volonté, en quoi pourrai-je lui plaire ? Voilà pourquoi il a été refusé la liberté provisoire à nos clients.

De la MDP, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box