Meeting: « Alpha démissionne, Alpha démissionne… », scandent Aboubacar Sylla de l’UFC et les militants

meeting Après le meeting géant du dimanche dernier à Dar-Es-Salam, l’opposition guinéenne a remis ça dans l’après-midi de ce dimanche 14 août 2016 au quartier Wanidara, dans la commune de Ratoma, pour mobiliser ses militants en faveur de la grande manifestation du mardi prochain, 16 août 2016, sur l’itinéraire Bambéto-Esplanade du palais du peuple, a constaté Guineematin.com à travers ses reporters.

Le chef de fil de l’opposition guinéenne et président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, à la tête d’une forte délégation, composée des membres de l’opposition, a été reçu au grand terrain de Wanidara par une foule compacte venue des différents horizons, a-t-on constaté.

Dans sa communication, le porte parole de l’opposition républicaine et président de l’UFC, l’honorable Aboubacar Sylla, n’a pas manqué d’arguments pour caricaturer la gouvernance Alpha.

Pour lui, le président Alpha Condé est à la base de tous les malheurs que vivent les guinéens aujourd’hui. « On est fatigué du pouvoir de Alpha Condé. Depuis qu’il est venu au pouvoir, le guinéen n’est plus en sécurité, il ne dort plus, il ne mange plus, il n’a plus de travail. Depuis presque six ans, nous vivons dans la souffrance, ça nous prouve qu’il n’est pas capable ! Alors, qu’il démissionne », dit Aboubacar Sylla, avant d’entonner : « Alpha, démissionne ! Alpha, démissionne ! Alpha, démissionne… ».

Après le passage du porte parole de l’opposition républicaine, les militants de l’opposition n’ont pas cessé de demander la démission du président Alpha Condé.

Enfin, le porte parole de l’opposition républicaine a annoncé que la marche du 16 août aura lieu sur l’axe Bambéto-Dixinn terrasse, même en l’absence du président Alpha Condé, qui vient d’effectuer un autre voyage…

Nous y reviendrons !

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments Box