Meeting de l’opposition à Matoto : les autorités proposent le stade de Dabompa

Les partis membres de l’opposition républicaine veulent réunir leurs militants et sympathisants demain, samedi 22 juillet 2017, au stade de Sangoya pour expliquer les raisons de la marche annoncée le 02 août prochain dans la capitale guinéenne.

Seulement, selon Bakary Keita, président de la jeunesse de l’UFDG, rencontré par un reporter de Guineematin.com au stade de Sangoya, ce vendredi, les autorités locales ont demandé à l’opposition de délocaliser leur meeting au stade de Dabompa.

Parmi les arguments, les responsables locaux auraient motivé leur demandé par la présence des garages de fortune avec des morceaux de ferraille, les travaux en cours d’exécution sur la route, qui provoquent déjà des embouteillages, ainsi que des travaux d’excavation de la SEG.

Pour le moment (12 heures 45’), les représentants de l’opposition républicaine rencontrés ici maintiennent qu’ils tiendront bel et bien leur meeting au stade de Sangoya, alors que les autorités continuent à leur proposer le stade de Dabompa où la mobilisation causerait moins d’impact…

A suivre !

Du stade de Sangoya, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box