Meeting de Ratoma : l’opposant Cellou Dalein répond au président Alpha Condé

A l’occasion du meeting organisé par l’opposition républicaine hier, dimanche, 23 juillet 2017, au stade de Nongo, le chef de l’opposition guinéenne a demandé que « tous les Guinéens sortent dans la rue le 02 août prochain pour la marche ».

Egalement, Cellou Dalein Diallo, à  la fin de sa communication, a tenu à réagir aux propos qu’auraient tenu le président Alpha Condé (qu’il n’a pas nommé) quand ils ont commencé les meetings.

Extrait : « j’ai écouté quelqu’un dire ‘comme ils sont dans la rue, on ne fera plus rien !’ Mais, ça, c’est la démission ! Si on est dans la rue, on arrête d’exécuter la loi comme si on le faisait pour l’opposition, on arrête de mettre en oeuvre les accords politiques comme si on le fait pour l’opposition. Les manifestations sur les places et voies publiques sont un droit constitutionnel. Un chef d’Etat va dire : ‘ah, comme ils manifestent, moi, je n’ai plus rien à dire… »

Ci-dessous et en vidéo, Guineematin.com vous propose l’intégralité du discours de Cellou Dalein Diallo hier au stade de Nongo :


Vidéos réalisées par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box