Meeting du président Alpha Condé à N’zérékoré : 16 blessés par balles…

N'zérékoréSelon les informations recueillies auprès de la croix rouge locales, plusieurs cas de blessés ont été recensés dans les quartiers Fellô, Mohomou et Gonia. Au total, le premier bilan fait état de 16 blessés par balles, 6 par bâtons et jets de pierres et 1 cas de blessé par accident de circulation, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Rencontrées sur place, certaines victimes accusent des militants en jaune du RPG d’avoir vandalisé des habitations, magasins, boutiques et kiosques des militants de l’UFDG.

N'zérékoréEnfin, les 16 blessés par balles, les 6 par bâtons et par jets de pierres et le 1 cas de blessé par accident de circulation ont été admis à l’hôpital préfectoral de N’zérékoré pour les premiers soins.

A rappeler que c’est l’arrivée du président Alpha Condé dans la ville pour sa campagne électorale qui a été à la base de ces affrontements. Des militants du parti au pouvoir ont exigé la fermeture des magasins, boutiques et kiosques pour aller au meeting. Ce que les militants de l’UFDG ont refusé en disant ne pas être concernés par le meeting d’un candidat qui n’est pas le leur. Ils ont estimé que le président Alpha Condé est à N’zérékoré en tant que candidat et non en chef de l’Etat…

Seulement, après le meeting du président, la ville est toujours paralysée…

A suivre !

De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box