lamine-guirassy-et-alpha-condeMenacé par le chef de l’Etat guinéen, le président Alpha Condé, le journaliste et PDG du groupe Hadafo Médias a d’abord décidé de ne pas fuir son pays. Mais, Lamine Guirassy a aussi décidé de s’adresser directement à ses « amis », ces Guinéens qui l’ont adopté en s’identifiant à ses animations et à son groupe de médias.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, ce message poignant de notre confrère :

« Un véritable ami est le plus grand de tous les biens et celui de tous qu’on songe le moins à acquérir » disait  François de la Rochefoucauld

À vous très chers téléspectateurs et auditeurs

En venant m’installer en Guinée depuis 2006, j’ai rencontré des gens exceptionnels. Aujourd’hui, vous faites partie des personnes qui comptent  le plus dans ma vie. Nous échangeons de tout  dans le respect, et vous me traitez en frère en me prodiguant de précieux conseils.

lamine-guirassy« Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami » disait Voltaire

Savoir que je peux compter sur vous de manière indéfectible, me confier à vous et si essentiel pour moi alors merci d’être présent mes amis !

Un peuple uni est UN peuple fort alors quitte à  me répéter,  je précise que  je n’ai pas de camp. Je suis UN guinéen en quête du meilleur pour le peuple de Guinée. Mon humble contribution à  la radio et la télévision n’a que cet objectif en ligne de mire.

Aux politiques de tous bords, nous nous  devons de respecter ce peuple de Guinée, meurtri mais toujours debout!

En avant la Guinée !

En avant la Guinée unie et libre!

Votre Lamine Guirassy

 

Commentaires