Traoré Ibrahima Sory, journaliste, Administrateur Général de Guinee7.com,Notre confrère, Ibrahima Sory Traoré, Administrateur Général du site d’informations Guinee7.com, a récemment été menacé par des personnes se réclamant de KPC, patron de GUICOPRESS.

C’est sur le sérieux d’un prix récemment acquis que le débat a commencé. Un article de l’hebdomadaire, « L’Indépendant », a remis en cause la manière dont KPC a obtenu ce prix. Expliquant à sa façon le doute sur la possibilité pour le patron de GUICOPRESS d’être le meilleur manager toute l’Afrique. Le journal « L’Indépendant » a estimé que Kerfala Person Camara a dû payer avoir ce prix et se faire passer pour le meilleur ! Et, c’est la reprise de cet article par Guinee7.com qui a posé problème.

Dans un premier temps, notre confrère publiera le « droit de réponse » d’un proche de KPC. Et, plus tard, la réplique du journal qui est auteur du premier article. C’est sans doute ce dernier papier qui a valu à l’Administrateur Général de Guinee7.com des injures et des menaces.

La rédaction de Guineematin.com a envoyé un reporter à la rencontre de notre confrère de Guinee7.com non seulement pour lui témoigner notre soutien et notre solidarité, mais surtout écouter Ibrahima Sory Traoré pour mieux comprendre cette autre atteinte à la liberté de la presse dans notre cher pays.

En attendant la version écrite de notre entretien, nous vous proposons, ci-dessous, les deux extraits vidéos :

Un journaliste menacé par un proche de KPC, Ibrahima Sory Traoré à Guineematin.com :

Le journaliste et administrateur de Guinee7.com, Ibrahima Sory Traoré, menacé :

Entretien réalisé par Mamadou Alpha Baldé

Commentaires