Modibo Fofana isolé à la mairie de Boké : sur les 9 conseillers, 7 démissionnent

Il y a à peine 24 heures, les autorités administratives de Boké réconciliaient monsieur Modibo Fofana avec ses conseillers. Ce qui avait permis de rouvrir la mairie. Mais, ce jeudi 12 janvier 2017, sept (7) conseillers communaux ont signé une lettre de démission adressée au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, a constaté Guineematin.com sur place.

Sept (7) conseillers communaux sur neuf (9), hormis Elhadj Dembo Amirou Dramé (de l’UFR) qui a quitté la commune depuis le mois de décembre 2015, ont adressé une lettre de démission au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Ce sont :

1) Elhadj Almamy Youssouf Coumbassa

2) Jacques Andréa

3) Mamadouba Savané

4) Mamadou Chafaye Diallo

5) Rouguiatou Diallo

6) Fatoumata Sangaré

7) Hadja Oumou Diaby

Seuls Ousmane Armando Camara et Hassimiou Camara n’ont pas leurs noms dans la lettre de démission.

Pour celui qui a assisté à la réunion qui s’est ténue hier, mercredi, dans la salle de conférence du gouvernorat de Boké, après avoir désigné un porte parole qui a parlé au nom de tous les conseillers communaux, chacun voulait en plus dégager ses réserves. Les jeunes conseillers ont dit devant le public qu’ils ont été trahis par les vieux politiciens qui ont participé à plusieurs équipes communales. Au risque de nuire à leur carrière politique, certains ont voulu même démissionner sur place, mais ils ont fait comme s’il n’y avait plus aucun problème.

D’ailleurs, à entendre l’introduction du gouverneur lors de la réunion d’hier, qui signalait avec un ton, qu’il dispose un message important du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, plus d’une personne aurait pensé que la requête des conseillers communaux a été acceptée.

Aujourd’hui, on se demande comment réagira l’autorité de tutelle qui mettait le conseil communal en garde, en exigeant que la réunion d’hier soit la dernière d’ici les prochaines élections communales, concernant un conflit entre Modibo Fofana et ses conseillers.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 666 952 215

 

Facebook Comments Box