Kaba Mohamed Lamine, président du parti  FIDELComme indiqué précédemment par certains de nos articles, Guineematin.com joint des politiciens depuis la nomination de Dr. Ibrahima Kassory Fofana à la tête d’un nouveau et très important ministère d’Etat à la présidence chargé des investissements publics-privés

Voici la réaction du leader du parti FIDEL, Mohamed Lamine Kaba

Monsieur Kassory Fofana est un cadre de l’administration qui a des compétences, c’est un économiste de grande réputation. Je crois qu’il peut être à la hauteur de cette mission. Mais, nous avons deux inquiétudes à ce niveau.

La première est que cette direction est très ambitieuse. Je crois qu’on risque d’avoir des conflits de compétence. Lorsqu’on sait que l’investissement public touche plusieurs ministères ou plusieurs structures de l’administration, telles que les Grands Projets, les Travaux Publics, même le ministère de la Coopération, etc. Je me demande donc, s’il n’y aura pas de conflit de compétence entre ce département nouvellement créé et les structures existantes.

La seconde inquiétude est qu’il faut rappeler que les insurrections populaires de 2007 ne veulent plus voir à la tête de ce pays ceux qui sont associés à l’abîme, à cette situation catastrophique que le pays a connu. Donc, c’est pourquoi le parti FIDEL a toujours voulu qu’il y ait des audits pour qu’on sache exactement quels sont les cadres qui sont associés à des malversations financières, que ces cadres soient de l’opposition ou de la mouvance, les Guinéens voudront savoir quels sont ceux qui sont associés à tout cela.

Propos recueillis par Mamadou Alpha Baldé

Commentaires