Assemblée générale du RPGÀ l’assemblée générale du RPG de ce samedi 13 septembre, le ministre des Travaux publics, Mohamed Traoré, a affirmé que son département est ouvert à tous ceux qui sont disponibles pour le parti. C’était lors de  l’assemblée générale du RPG de ce samedi 13 septembre à son siège situé à Hamdallaye.

‘’Ebola est sous contrôle, grâce au président’’, affirme Mohamed Traoré

A l’entame, le ministre des travaux publique a reconnu les mérites du président de la République dans la gestion de l’épidémie Ebola : « Nous saluons l’effort du président Alpha Condé qui travaille activement pour la lutte contre Ebola. Grace à lui aujourd’hui cette maladie est sous contrôle en République de Guinée, contrairement à nos voisins qui sont dans les mêmes situations que nous ».

Plus loin, il a ajouté que « Nous devons soutenir les initiatives du président de la République. Depuis 2010 chacun de vous a ressenti une évolution dans tous les sens. Notre deuxième objectif est la consécration du professeur Alpha Condé pour un second mandat pour les élections de 2015. Et, je sais que sur le terrain on a déjà gagné, car le RPG reçoit aujourd’hui les cadres au sein du parti »

La ‘’mort’’ du président et la satisfaction de Mohamed Traoré

Concernant les rumeurs qui circulaient notamment la ‘’mort’’ du président, le ministre des travaux publics a affirmé : « J’ai dit  au professeur  que ce qui se passe actuellement est de la haine, car il a tout donné à la population. Il y a des gens qui ont la haine, mais cette haine va les emporter. Quand j’ai entendu ces ‘’menteurs’’ dire que le professeur  est mort, j’étais très content de cela. Ils avaient dit ici que Conté est mort et un de leur leader est mort, pour une deuxième fois un autre leader est mort. Et, je jure que  la haine doit emporter ces gens-là un à un. Ce qui est clair, la vérité c’est le RPG »

Le ministre Mohamed Traoré impose un choix aux ministres : ‘’militez au RPG ou partez ! »

Comme pour dire que le gouvernement actuel ne ’’ travaille’’ que pour le RPG, M. Traoré exhorte tous les ministres à venir assister aux réunions hebdomadaires du parti au pouvoir : « J’ai dit aux membres du gouvernement d’abandonner toutes leurs activés pour venir assister aux réunions hebdomadaires qui les  samedis. S’ils tiennent au professeur, à ses idéaux, ils doivent venir. Je ne dirais pas s’ils sont en mission ; mais, ils ne peuvent pas être à Conakry sans venir. Si les membres du gouvernement acceptent de venir, les cadres et  les autres vont forcément venir. Raison pour laquelle vous voyez beaucoup de personnalités ici présentes ».

« Dans mon déparrtement, les militants sont chez eux », rassure Mohamed Traoré

Selon le ministre des Travaux publics, son département est ouvert à tous ceux qui sont disponibles pour le parti : « Je ne peux pas connaitre le visage de tout le monde. Mais, comme vous venez souvent au siège et que l’un de vous me trouve à mon ministère, j’aurais une considération pour l’intéressé, car il est  l’un de ‘’moi-même’’, je vous ai vu au pied du parti, mon département est ouvert pour eux. Mais pour ceux qui  ne viennent  pas,  je n’aurais pas de considération pour  eux ».

Assy  Diallo pour guineematin.com

 

Facebook Comments