Dr. Ibrahima Kassory Fofana, président GPT, ministre d'Etat à  la présidence de la République Au lendemain de la nomination de Dr. Ibrahima Kassory Fofana à  la tête d’un nouveau ministère d’Etat à la présidence chargé des investissements publics-privés, Guineematin.com donne la parole à des représentants des partis politiques pour aider l’opinion à savoir comment cette nomination est appréciée.

Faya François Bourouno, porte parole du PE.D.N : « Il appartient au parti concerné d’apprécier, en tant que parti politique nous respectons les points de vue des uns et des autres. Si le parti estime que c’est le meilleur choix pour eux, tant mieux pour eux et la Guinée. Donc, nous apprécierons plutôt les actions qui seront posées. Mais, d’avance nous n’avons pas de commentaire à faire, étant donné que c’est un choix fait par un parti politique. Donc, il est tout à fait normal qu’on respect  leur choix. »

Arrivée du président à la mosquéePar rapport à la visite du chef de l’Etat, ce week-end dans la région de Mamou, Faya François Bourouno ne mâche pas ses mots : « ce qui est regrettable dans cette affaire, c’est que le Professeur Alpha Condé était à la tête d’une mission venue de Conakry, alors que Conakry est infecté par le virus Ebola. A priori, on ne sait pas qui est positif ou négatif du virus. Donc, il met les populations de ces préfectures traversées dans le risque. C’est dangereux ! C’est de l’irrespect pour les Guinéens. C’est comme s’il y a une volonté cachée de transporter le virus dans la région qui est pour l’instant épargnée au minimum »

Propos recueillis par Mamadou Alpha Baldé

Facebook Comments