N’zérékoré : le gouverneur Sébastien Tounkara et le préfet Sory Sanoh installés

La Bibliothèque préfectorale de N’zérékoré a servi de cadre ce jeudi, 16 novembre 2017, à la cérémonie de passation de services entre le gouverneur sortant, Lancéi Condé et son successeur Sébastien Tounkara, sous la présidence effective du secrétaire général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Fodé Bangaly Condé qui avait à ses côtés le Colonel Moussa Tiegboro Camara, chargé de la lutte contre la drogue, le grand banditisme et le crime organisé, rapporte une correspondante de Guineematin.com dans la région.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur sortant, Lancéi Condé a tenu à remercier le chef de l’Etat pour la confiance renouvelée en sa personne pour assumer les fonctions dans la Région Administrative de Faranah. « Je remercie le professeur Alpha Condé pour la confiance qu’il m’a accordée, mais aussi à tout un chacun pour le soutien dans l’accompagnement des différentes actions», a déclaré M. Lancei Condé, avant de demander à son successeur de préserver les acquis et de poursuivre les actions en cours.

Prenant la parole à son tour, le nouveau gouverneur de N’zérékoré, Sébastien Tounkara qui assumait les mêmes fonctions à Faranah, a lui aussi remercié toutes les couches sociales sans exception. Il a par la même occasion demandé le soutien de tout un chacun, avant d’exprimer sa disponibilité pour le développement de la région et de s’engager à poursuivre les actions de son prédécesseur pour le « remplacer dignement ».

En outre, l’installation du nouveau préfet de N’zérékoré, Sory Sanoh a eu lieu au cours de cette même cérémonie. Ce dernier remplace donc Aboubacar M’bop Camara muté à Boké.

A préciser que le gouverneur Lancei Condé a passé 5 ans 7 mois à la tête du gouvernorat de N’zérékoré avant d’être muté à Faranah où il occupera le même poste.

De N’zérékoré, Kadiatou KEITA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box