Obsèques de Thierno Hamidou : Damaro Camara dans le véhicule de Cellou Dalein

Amadou Damaro Camara« Je n’ai pas de déclaration politique à faire, je suis venu pour des obsèques », a brièvement répondu le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel  aux journalistes présents au QG de l’UFDG à Hamdallaye, dont  un reporter de Guineematin.com, dans l’après-midi de ce vendredi  19 août 2016.

Immédiatement après ce bref échange avec les journalistes, l’honorable Amadou Damaro Camara s’est engouffré dans le véhicule du chef de file de l’opposition guinéenne pour la mosquée de Bambéto.

C’est donc officiel, le chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale va assister aujourd’hui à l’enterrement d’une victime du pouvoir.

Thierno Hamidou Diallo, tué par balle le mardi dernier à Bambéto, après la marche de l’opposition, allonge la liste des victimes du régime Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo, son principal opposant, a toujours dénoncé l’assassinat de plus de 70 proches de l’opposition, sans aucune enquête, ni aucun acte de compassion de la part du pouvoir.

Mais, ce vendredi, la présence de monsieur Damaro Camara va constituer un tournant. Et, sans doute, l’interpellation d’un policier soupçonné avoir été l’assassin pourrait apaiser la tension politique.

A suivre !

De retour de Hamdallaye, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box