oppositionEntamée depuis 10 heures, la quatrième journée du dialogue politique inter guinéen se poursuit actuellement dans la salle des Actes au palais du peuple à Conakry, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, les acteurs impliqués dans le dialogue ne trouvent toujours pas un consensus sur la question du fichier électoral.

On se rappelle que selon le dernier recensement fait par la CENI, la région de la Haute Guinée (bastion politique du président de la république, Alpha Condé) a été la mieux dotée en termes d’électeurs. Une situation que l’opposition trouve inacceptable et qu’elle a toujours dénoncé, en parlant de recensement des mineurs dans certaines préfectures comme Mandiana, Siguiri, Faranah.

Bref, l’opposition exige un audit du fichier électoral ; alors que la mouvance présidentielle souhaite la mise en place d’un comité qui décidera éventuellement s’il y aura audit ou pas…

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (14 heures 35), les débats se poursuivaient dans la salle. La fin des travaux est normalement prévue pour 15 heures.

A suivre !

Du palais du peuple, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622680041

Facebook Comments