imageC’est avec la plus grande consternation que le Parti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN ) a appris que SEM  » Lansana kouyaté prend son salaire chaque fin du mois au compte de l’Assemblée Nationale. Il reçoit régulièrement les 25 millions par mois depuis janvier 2014  ». Le plus marrant dans cette affaire est qu’un élu du Peuple , en la personne de Ousmane Gaoual DIALLO soit la pièce maitresse de toute cette contre-vérité.

Ousmane Gaoual Diallo sait-il qu’un député est un représentant au Parlement, élu par le peuple qui assure sa représentation dans les Etats démocratiques , et à ce titre il est le « destin de la Démocratie », comme l’a écrit Hans Kelsen . Il a deux fonctions : faire et défaire les lois, ce qui en fait le détenteur du pouvoir législatif ; contrôler l’action du gouvernement du pays. Le député joue un rôle de conseiller pour le pouvoir exécutif, un rôle de législateur, et enfin un rôle de représentant de la nation à l’étranger.

Ces fonctions sont tellement nobles et honorables que le prénom de son détenteur est précédé du mot  » Honorable  ». Décidément, le député de l’UFDG, Ousmane Gaoual DIALLO déshonore à longueur de journée ses mandants à l’assemblée nationale de par ses sorties à l’emporte-pièce qui n’épargnent personne.

LeParti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN ) précise et ce de façon définitive à l’attention du député uninominal de la préfecture du meme nom mais aussi à celle Monsieur Gilles M de la rédaction du site internet essordeguinee.com que SEM Lansana Kouyaté est digne et ne tombera jamais dans l’incongruité de ses cnvictions et les pratiques d’escroquerie au dépend du contribuable guinéen. La politique serait sale. Mais la nauséabonde saleté en Guinée rend ridicules ceux qui jouent à ce jeu.

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN ) met quiconque au défi de rapporter la moindre preuve que SEM Lansana Kouyaté a touché un seul centime d’une Assemblée Nationale dont il dénonce l’illégitimité.

Le Le Parti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN ) demande d’ailleurs aux organes d’inspection du pays de vérifier parce que SEM Lansana Kouyaté croit possible que des voleurs sans foi ni lois, autrement dit ces gens qui n’ont peur de rien – ni de Dieu, ni de l’homme, perçoivent indûment ce qui n’appartient qu’aux contribuables guinéens qui tirent le diable par la queue .

Si tel est le cas, alors la responsabilité du payeur de l’Assemblée nationale, appelé questeur, est aussi engagée parce qu’il n’a reçu aucune procuration de paiement. Le Parti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN ) réclame toute la lumière sur cette imposture qui devient le lot quotidien de la politique guinéenne.

La direction nationale du Parti de l’Espoir pour le Développement National ( PEDN ) exhorte encore une fois ses responsables , militants et sympathisants à tous les niveaux de resserrer les rangs et de continuer à croire aux idéaux prônés par son cher Président

Décidément SEM Lansana Kouyaté dérange!!

L’honnêteté dérange !!

Le 1er Juillet 2014

Aboubacar SAKHO
Secrétaire national du PEDN chargé de la communication
Porte-parole de SEM Lansana KOUYATE

Facebook Comments