Parlement : l’opposition pourrait troubler la prochaine session des lois

Dr. Fodé Oussou Fofana, UFDGA l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, animée ce samedi 21 mars 2015 par Docteur Fodé Oussou Fofana, il a longuement été question des décisions et mesures prises par l’opposition guinéenne pour protester contre la décision de la CENI, d’organiser les élections présidentielles avant les communales.

En tant que vice-président de l’UFDG et président de l’assemblée générale du jour, Fodé Oussou Fofana a annoncé que l’opposition guinéenne ne reconnaît plus la CENI, d’où elle a d’ailleurs demandé aux commissaires issus de ses rangs de démissionner.

Dans la même logique, Fodé Oussou Fofana a dit que c’est en tant que président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates qu’il annonce que les députés de l’opposition se retirent de l’Assemblée nationale et surtout que les députés qu’ils sont perturberont les travaux de la session des lois.

Pensant sans doute aux mesures que l’Assemblée nationale pourrait envisager pour contrer de telles velléités, l’opposant a prévenu le chef du législatif guinéen que ce dernier pourrait déjà se préparer à les empêcher d’accéder au siège du parlement. « L’histoire retiendra que c’est le président de l’Assemblée nationale, Kory Kondiano qui aura empêché des députés de l’opposition d’accéder à l’Assemblée nationale », prédit Oussou Fofana…

La session des lois devrait s’ouvrir dans deux semaines, le 6 avril prochain et pourrait probablement être perturbée si le dialogue politique ne s’ouvre pas avant. « On ne dialoguera plus avec le gouvernement », a également rejeté le vice-président de l’UFDG, annonçant que l’opposition ne pourrait désormais discuter qu’avec le président de la République, pas un membre du gouvernement…

Abdoulaye Oumou Sow était au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box