cellou Dalein DialloDans la journée de ce samedi 17 septembre 2016, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, et les députés, Cellou Baldé, madame Mariama Taata Bah, les membres de la délégation spéciale de Labé ont été reçus dans plusieurs familles au centre ville de la préfecture de Pita, en Moyenne Guinée, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

La première étape a été chez Elhadj Bano Bah, Kalif général du Fouta Djallon. Dans cette famille, le leader de l’opposition guinéenne s’est entretenu à huis clos avec le Kalif pendant plusieurs minutes.

Au sortir de la rencontre, sourire aux lèvres, Cellou Dalein Diallo et sa suite se sont rendus successivement chez Hadja Fanta Cissé, première présidente des femmes de l’UFDG ; mais qui, malheureusement, est aujourd’hui alité. Très satisfaite de voir son leader dans son domicile, Hadja Fanta Cissé a longuement béni pour Cellou Dalein Diallo afin qu’il accède au pouvoir en Guinée.

De là,  la délégation s’est rendue chez monsieur Souleymane Barry, résident au quartier Guémet et qui est le représentant du parti au niveau de la CEPI de Pita. C’est par la suite que Cellou Dalein Diallo, accompagné d’une importante délégation, renforcée par les membres de la délégation spéciale de Pita, est arrivé dans la famille de l’imam Elhadj Atigou Barry pour présenter les condoléances et les salutations d’usage.

La cinquième étape de cette sortie sociale de l’opposant a été chez Hadja Maimouna Bah, épouse de feu Elhadj Gadzane Bah, qui est le père de l’honorable Mariama Taata Bah. Très émue par cette visite surprise de l’homme le plus populaire de la région, la sexagénaire, Hadja Maimouna Bah, a marqué son soutien à celui qu’elle considère comme son fils.

C’est par la suite que la délégation est arrivée chez feu Elhadj Ibrahima Boummalol pour présenter aussi ses condoléances à la famille éplorée. L’étape de Pita s’est achevée dans la famille d’Elhadj Sintaly qui est devenu aveugle ; mais, qui garde une admiration profonde pour Cellou Dalein Diallo. D’ailleurs, dans cette famille, les cris d’émotions de Hadja Saoudatou ont ému tous les membres de la délégation. C’est après cette étape que Cellou Dalein Diallo et sa suite ont regagné la ville de Labé.

Mamadou Alpha Assia Baldé était à Pita pour Guineematin.com

Tél. : 622680041

 

Facebook Comments

Guineematin