honorable diouldé sowLe député uninominal de Pita a vivement salué la visite des chantiers du 56ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée que le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, a effectué hier dimanche 19 octobre dans la préfecture, a appris sur place l’envoyé spécial de Guineematin.com qui a recueilli ses propos.

Selon l’honorable Mamadou Diouldé Sow, c’est une bonne chose que le chef de l’Etat vienne lui-même regarder l’état d’avancement des infrastructures : « Il y a eu la visite du chef de l’Etat. Moi, je suis là en ma qualité de membre de l’ONG ADIG (association pour le développement intégré de la Guinée). On est là dans le cadre de la riposte contre Ebola. Notre présence a coïncidé avec la visite du chef de l’Etat. Il semble que c’est pour regarder l’état d’avancement des infrastructures. Bon ! J’apprécie cette initiative à sa juste valeur, parce que ce sont des ressources publiques et c’est fait pour la République dans le cadre du 56ème anniversaire. Vous savez que cette initiative de célébration tournante des fêtes a beaucoup fonctionné dans d’autres pays comme le Burkina Fasso, qui a permis de faire émerger des villes entières. C’est une bonne chose en choix. Ici, je suis allé assister avec lui certaines visites. Il y a certaines infrastructures qui sont plus ou moins avancées, d’autres pas du tout. Globalement, je pense que c’est bon que lui, le premier responsable, vienne regardez au-delà des comptes rendus et des rapports de ses ministres pour voir que les infrastructures ont retardé et que si des dispositions idoines ne sont pas prises, ces infrastructures ne finiront pas. On a eu la fâcheuse expérience de Boké où jusqu’à ce jour, il y a des infrastructures non achevées. A N’Zérékoré, pareille ; donc, c’est bon si lui-même il vient regarder,  ça va certainement booster les travaux pour que décembre arrivant trouve que les infrastructures sont achevées. »

Mais pour ce député de la République issu de l’UFDG le plus important c’est la lutte à outrance contre Ebola : « moi, je pense qu’aujourd’hui, tout le monde doit se mobiliser pour la riposte contre Ebola. C’est çà le plus important pour moi. Ebola est dans le pays et en train de saper les fondamentaux donc la mobilisation de tout le monde dans un mouvement d’ensemble est indispensable. Vraiment, c’est çà le plus important. Le reste vient en seconde position. »

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour écouter l’élu uninominal de Pita, l’honorable Mamadou Diouldé Sow :

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com  

Facebook Comments