Pourquoi la clôture de la session des lois a été reportée ? Les raisons, selon Damaro

Amadou Damaro Camara, député du RPGLa la cérémonie de clôture de la session de lois rectificatives devait se tenir ce lundi 7 septembre 2015, mais elle a été reportée à demain mardi 8 septembre, a appris Guineematin.com à l’Assemblée nationale.

Dans un entretien à son bureau, au palais du peuple, sur les raisons de ce report, l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle parle  de dossiers non encore finalisés.

« Il y a un certain nombre de dossiers qui n’ont pas pu être finalisés dans les inter commissions pour avoir l’avis de toutes les parties. Il y a une loi relative à la restructuration de la cour suprême. Vous savez qu’elle a perdu sa chambre constitutionnelle qui est érigée en cour constitutionnelle, sa chambre des comptes aussi a été érigée en cour des comptes. Donc, il faut restructurer la cour suprême car elle est l’instance supérieure du système judiciaire guinéen», a dit l’honorable Amadou Damaro Camara.

Bref, les ministres ont été priés de regagner leurs bureaux respectifs et de revenir demain : «Nous nous sommes excusés auprès des ministres et nous leur avons demandé d’être là demain à midi », a indiqué monsieur Damaro Camara.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box