Poursuite des manifestation à Cosa : deux blessé sont admis chez Docteur Taïbata

manifestation, gendarmesAmadou Saïkou Bah est originaire de Doghol Touma, dans la préfecture de Pita qu’il a quitté hier pour revenir à Conakry. Selon ses proches qui l’ont transporté à dos pour le centre de santé de Docteur Taïbata, le jeune a reçu une balle au pied près du carrefour Cosa, alors qu’il cherchait à rejoindre sa maison.

« C’est la police qui a tiré sur lui à 18 heures 40 », a dit à Guineematin.com l’un de ses proches qui l’ont porté au dos pour la clinique locale, réputée prompte dans les interventions de ce genre.

Et, à 18 heures 52, un autre blessé, qui a reçu un projectile sur le visage a également été admis à la même clinique, près du camp carrefour. Commerçant, originaire de la préfecture de Télimélé, ce deuxième blessé, Thierno Ousmane Diallo, âgé de 45 ans, est marié et père de 5 enfants. « Ce sont les policiers qui ont lancé des projectiles sur nous dont un m’a atteint ; alors que je partais saluer mon beau frère quand le camion a surgi devant… », explique à Guineematin.com le victime qui vient d’entrer en urgence…

Dans la rue, les manifestations se poursuivent et entend souvent des tirs. Une soirée cauchemardesque s’annonce ici, alors que l’opposition a appelé à la poursuite des manifestations demain…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com est à la clinique de Docteur Taïbata, à Cosa

Facebook Comments Box