Les Français votent ce dimanche, 7 mai 2017 pour élire leur président entre Emmanuel Macron, du mouvement En Marche, donné favori, et Marine Le Pen du Front national, tous les deux sortis victorieux du premier tour de la présidentielle.

En Guinée, l’unique bureau de vote installé à l’ambassade de France compte 1 765 inscrits, soit un électeur de moins qu’au premier tour (1 766). Il réunit les électeurs Français résidant en Guinée et en Sierra Léone, les deux pays couverts par la chancellerie.

A 15 heures, ce sont plus de 500 qui ont accompli leur devoir, a confié à un journaliste de Guineematin.com, la consule de France en Guinée.

Devant et à l’intérieur du consulat, il n’y a ni file d’électeurs, ni bousculade. En plus des membres du Bureau de vote, seul le candidat Emmanuel Macron est représenté.

A l’extérieur, même si personne ne veut parler officiellement à la presse, en off, ils sont nombreux à avoir révélé leur choix pour le jeune Macron.

Au premier tour, sur les 1 766 inscrits, 615 avaient voté avec deux votes blancs (bulletin nul) et le candidat François Fillon, était largement arrivé en tête ici à Conakry.

De l’ambassade de France en Guinée, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tel: 628089845

Facebook Comments