RPGComme tous les samedis, l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel se tient en ce moment au siège du parti au pouvoir à Gbéssia. Présidée par monsieur Bangaly Camara, ancien maire de Kankan, la séance de ce samedi 10 septembre 2016 a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont les ministres conseillers à la présidence de la République, Sanoussi Bantama Sow, Ibrahima Keira et El hadj Tidiane Traoré, le premier vice-président du Conseil économique et social, Lansana Komara et le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Bani Sangaré.

A l’entame de la rencontre, une minute de silence a été observée pour la mémoire du frère aîné du chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo. En demandant cet hommage aux responsables et militants du RPG arc-en-ciel, monsieur Bangaly Camara a rappelé que le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, s’est lui-même rendu au domicile du chef de file de l’opposition pour lui présenter ses condoléances. Et, c’est toute la salle qui s’est levée pour cet homme.

Signe d’une détente politique bien accueillie au sein du parti au pouvoir, le ministre Sanoussy Bantama Sow, connu pour sa virulence contre l’opposition et son indéfectible soutien aux idéaux du professeur Alpha Condé, a relaté aux responsables et militants du RPG arc-en-ciel, la visite du président de la République au chef de file de l’opposant guinéenne.

Autres points à l’ordre du jour, l’annonce des élections communales par la CENI ; la rencontre au Palais Sékhoutouréyah entre le Président de la République et des sénateurs français ; et, la rencontre entre 3 sénateurs français et des responsables de la mouvance présidentielle sur le dialogue politique.

A suivre !

Du siège du RPG arc-en-ciel, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Guineematin