Réélection du Président Condé : les vérités de Rougui Barry à ses pairs

12231122_1674650956113815_582165659_nAu moment où plusieurs ministres se penchent sur leur reconduction dans le futur gouvernement du Président Alpha Condé, d’autres s’interrogent sur ce que ce future gouvernement fera pour répondre à l’épineuse question de l’emploi des jeunes.  C’est notamment le cas de l’ancienne maire de Matam, aujourd’hui, ministre conseillère à la Présidence, madame Rougui Barry, a constaté Guineeematin, samedi 14 novembre 2015, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG à son siège situé à Gbessia.«Aujourd’hui le Président Alpha Condé a remporté l’élection présidentielle. Mais la question que chacun de nous doit se poser est de savoir qu’est-ce que nous devons faire pour l’emploi des jeunes. Qu’est ce que nous devons faire pour les femmes? Qu’est ce que nous devons faire pour les déflatés», s’est-elle interrogée.

Poursuivant son intervention devant les militants, l’ancienne maire de Matam enfonce le clou : « Aujourd’hui nous avons gagné, mais nous devons réfléchir sur quoi allons nous faire pour sortir le peuple de Guinée dans la misère », a notamment dit, Rougi Barry.

Pour la conseillère du président Condé, il ne s’agit pas d’aller remercier seulement les militants : « C’est vrai sue nous devons aller remercier les militants. Mais croyez vous que si nous allons les dire (les militants : Ndlr) merci et qu’on revient à la maison, cela va leur remplir le ventre? Croyez- vous que si on s’assoit, cela va donner du travail à nos enfants, ou à nos mères qui sortent à 6 heures pour travailler dur et rentrer le soir ? Ils ne méritent pas autres choses? », Dira-t-elle.

Selon madame Rougui Barry, chaque citoyen doit penser à ce qu’il peut faire ou proposer comme initiative de développement au Président Alpha Condé, plutôt que de rester à fêter sa victoire pour le second mandat.

A rappeler qu’au cours de la même cérémonie, le responsable nationale des jeunes du RPG, Bani Sangaré, a tiré à boulets rouges sur les «chasseurs de postes », sans citer de nom : « Le coup K.O nous a sauvé de beaucoup de choses. D’autres personnes ne voulaient pas qu’on gagne dès le 1er tour, certains étaient avec nous, mais c’était du semblant. Ils voulaient qu’on aille à un second tour pour acheter  leurs places, pour vendre leurs personnes pour des postes », accuse-t-il.

Ibrahima Sory Diallo pour Guinematin.com .

Facebook Comments Box