Religion et politique : Alpha Condé pourra-t-il aller à la Mecque avant l’élection ?

Alpha Condé KaabaC’est notre confrère Mediaguinee.com qui a révélé l’information ! Le président Alpha Condé chercherait à rallier la Mecque les jours à venir, si les autorités saoudiennes lui en donnent l’autorisation. Comme on le sait, les Guinéens sont interdits du royaume depuis l’apparition de la maladie à virus Ebola qui continue encore d’endeuiller des familles dans notre pays. 

Mais, selon certains compatriotes, le président-candidat, Alpha Condé, en précampagne depuis plusieurs mois, souhaite coûte que coûte faire TOUS les lieux saints de la Guinée et d’ailleurs pour demander à Dieu de lui accorder un mandat de plus à la tête de notre pays. Et, en tant que chef d’Etat, le président guinéen pourrait bien accéder à la sainte Kaaba pour exprimer ses souhaits, si les autorités du royaume lui accordent le visa d’entrée. Comme on le sait, l’OMS a confirmé l’efficacité du vaccin VSV-ZEBOV contre Ebola déjà testé sur plus de quatre mille guinéens. Ce qui peut faire espérer le visa saoudien au chef de l’Etat guinéen…

Enfin, s’il a accès à ces riches princes du royaume, le professeur Alpha Condé pourrait bien espérer du soutien financier en mettant avant la pauvreté dans laquelle baigne la Guinée qu’il dirige depuis 2010 ; un pays sérieusement malmené par Ebola ces deux dernières années.

Durant ses quarante années de combat politique dans l’opposition, le professeur Alpha Condé ne s’était pas rendu à la Mecque, préférant Paris, Dakar, Luanda et autres.

Mais, aujourd’hui à la tête de la Guinée, Alpha Condé est informé qu’au-delà même d’une conviction religieuse, une bénédiction acquise dans une mosquée très respectée à Dalein, Labé, Zaawiya… à plus forte raison la sainte Kaaba rassure tous les fidèles que le bénéficiaire pourrait bien acquérir la chose demandée…

Enfin, si ce voyage se réalise, le chef de l’Etat sera le premier guinéen vivant sur le territoire national à avoir réalisé son rêve d’aller à la Mecque depuis plus de deux ans. Espérons qu’une telle entrée d’Alpha Condé au royaume d’Arabie permette aux milliers de fidèles musulmans de faire leur pèlerinage aux lieux saints de l’Islam…

A suivre !

Nouhou Baldé

 

Facebook Comments Box