Cellou Dalein Dialllo à l'UFDGC’est sous une fine pluie que s’est tenue l’assemblée générale ordinaire du principal parti de l’opposition guinéenne, ce samedi 3 septembre 2016, sous la présidence de son leader, Elhadj Cellou Dalein Diallo. L’adhésion de nouveaux militants venus des autres formations politiques de la mouvance, le compte rendu de la rencontre entre le président de la République et le chef de file de l’opposition étaient entre autres points inscrits à l’ordre du jour, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Comme à chaque rencontre, l’assemblée générale ordinaire de ce samedi a débuté par la prestation des nombreux artistes et paroliers acquis à la cause de l’UFDG et de son président. La diva du Fouta Djallon, Hadja Binta Lally Sow, le parolier, Farba Adama Ly, les chanteurs Abdoulaye Keïta, Ba Fodé, Saran de Siguiri entre autres ont tous chanté et parlé les louanges de l’UFDG et de son président. D’autres n’ont pas manqué d’ailleurs de prédire la victoire de l’UFDG en 2020.

Plusieurs structures et autres personnes ont officiellement adhéré et ont été présentées aux militants de l’UFDG, à l’image du staff Espace de Kaloum, conduit par Pélé Diop et d’Ibrahima Traoré de Hamdallaye. Tous ont rassuré de leur détermination à soutenir et défendre désormais l’Union des Forces Démocratique de Guinée et son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Prenant la parole, le président de l’UFDG, au nom des militants et responsables du parti, a solennellement souhaité la bienvenue à tous les adhérents avant de les exhorter à œuvrer pour le rayonnement de son parti.

« Permettez-moi, au nom des responsables de l’UFDG, au nom des militants et à mon nom personnel, de souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents. Je suis convaincu qu’avec leurs expériences notre parti rayonnera davantage et atteindra les objectifs que nous nous fixons », a notamment dit Elhadj Cellou Dalein Diallo. « Nous sentons que la vérité est en train de triompher et l’unité de la nation est en train d’être consolidée. C’est pourquoi, nous apprécions hautement cette prise de contact de nos compatriotes », a-t-il ajouté.

Sur la rencontre avec le président Alpha Condé, le président de l’UFDG estime que cela a été une victoire pour son parti, mais il appelle ses militants à être vigilants et attentifs.

« L’UFDG ne sera partenaire que dans le respect de la différence, dans le respect mutuel. C’est une certaine victoire pour nous ; mais, il ne faut pas qu’on tombe dans l’euphorie. La vigilance doit être de rigueur pour continuer la lutte comme nous l’avons fait depuis 2010. Nous sommes prêts à participer à une décrispation dans la mesure où l’objectif c’est la protection des droits humains », a rappelé le chef de file de l’opposition guinéenne.

« J’ai envi de tout dire ; mais, je ne dois pas tout dire, parce que lorsqu’on est un homme d’Etat, on doit d’aller dans la dynamique de la construction d’une démocratie apaisée et respectueuse des principes et des règles de l’état de droit », a ajouté le président de l’UFDG.

Pour Cellou Dalein Diallo, son parti est la première force politique de la Guinée. « Je dois vous féliciter, parce que tout a été fait pour détruire l’UFDG. Vous avez résisté. On a recruté dans nos rangs des mercenaires pour nous abattre. On nous a insultés, on nous a diffamés ; mais, vous êtes restés debout. L’UFDG demeure la première force politique du pays », dit-il.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments

Guineematin