Le président Alpha Condé et l'honorable Nantou Chérif Konaté, au siège du RPG, ce samedi 6 septembre 2014

Le président Alpha Condé et l’honorable Nantou Chérif Konaté, au siège du RPG, ce samedi 6 septembre 2014

Le chef de l’Etat (et président du RPG) était au siège de son parti à Hamdallaye, ce samedi 6 septembre 2014, a assisté Guineematin.com

Au menu des débats : la fièvre hémorragique à virus Ebola et, surtout, les démentis sur les rumeurs qui ont annoncé sa mort, il y a juste quelques jours.

Mais, le fin politicien qu’est Alpha Condé profitera des ‘’attaques’’ contre ses adversaires pour livrer un message d’une grande importance pour les militants et responsables du RPG : la restructuration du parti ! « Bientôt, on passera à la restructuration du parti ! », annonce Alpha Condé, sans trop de solennité. « Mettre tous les bureaux en place pour un autre congrès. Ce parti doit être notre cheval de batail », souhaite le patron du RPG et chef de l’Etat.

Profitant des rumeurs sur sa santé- qu’on dit fragile- et ‘’sa mort’’, le chef du RPG veut surtout que les militants se ‘’collent’’ au parti, encore plus que par le passé : « J’espère  que ce qui vient de se passer  vous a donné  à  réfléchir… ».

A rappeler que des dizaines de jeunes militants avaient fermé le siège du RPG, il y a quelques mois, pour réclamer ‘’leur part’’ dans la gouvernance Condé. Après quelques jours sans assemblées générales, les dirigeants du parti ont dû ‘’négocier’’ avec la base pour obtenir le fonctionnement du parti. Le repositionnement de ces jeunes ‘’grognards’’ sera-t-il pris en compte dans le prochain congrès ? Wait and see !

Assy Diallo

Facebook Comments