Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDGPréalablement annoncé hier, mercredi 10 septembre, Elhadj Cellou Dalein Diallo pourrait revenir à Conakry demain, vendredi, après une longue tournée aux États Unis et en Europe.


Dans une émission radio de libre antenne, certains compatriotes plutôt proches de la mouvance présidentielle s’interrogent sur la « capacité » du chef de file de l’opposition guinéenne à faire un parcours pédestre d’une dizaine de kilomètres. « Elhadj Cellou n’a pas besoin de se balader à Conakry pour prouver qu’il est en bonne santé. Il rentrera calmement et se concentre à la bataille contre les fraudes pour remporter les élections présidentielles de 2015 », répond un proche de l’UFDG.

Après avoir voyagé sans communiquer, le président de la République, Alpha Condé, s’est livré à son retour à des exercices de démenti des rumeurs qui parlaient de sa maladie et même de sa mort. Parmi ces efforts, Alpha Condé a fait des parcours à pied dans certains quartiers de Conakry.

Depuis, dans les émissions dédiées aux auditeurs de certaines radios privées, des militants du parti au pouvoir exultent, parlent de course entre politiciens et d’autres réclament carrément « une marche à pied » des futurs candidats aux prochaines élections présidentielles… 

 

Commentaires