Revirement de Kaba du FIDEL : Fofana du PEDN dénonce « les partis alimentaires »

PEDNC’est dans une salle sans lumière et sous une pluie battante que les membres du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) ont tenu leur assemblée générale,  ce samedi 20 août 2016, à leur siège, à Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’entame de cette réunion, les responsables ont pris la parole pour remercier les militants et sympathisants du parti qui ont effectué le déplacement sous la pluie avant de présenter les adhérents. Monsieur Mamadou Fofana, trésorier du PEDN, a précisé que ces nouveaux venus sont des jeunes cadres qui ont adhéré  au parti.

Parlant de la restructuration des organismes du parti, Mamadou Fofana a rappelé qu’elle se poursuit à Conakry et à l’intérieur du pays. « Nous sommes entrain de travailler non seulement au niveau des 7 fédérations de Conakry, mais aussi au niveau des régions notamment à l’intérieur du pays. Après l’assemblée générale, il y a une délégation qui va se rendre en Basse Côte pour la restructuration du parti à la base et les mêmes missionnaires doivent aller en Haute Guinée, en Moyenne Guinée et en Guinée Forestière. Donc, c’est pour vous dire, aujourd’hui, que nous sommes dans la dynamique de restructuration véritable du parti », rassure-t-il.

S’agissant de la manifestation de l’opposition, organisée le 16 août dernier, Mamadou Fofana déclare qu’à part la bavure policière, la manifestation des opposants a réussi : « la manifestation de l’opposition, n’eut été les bavures du policier qui est pressenti pour le moment, parce qu’il n’est pas encore déclaré coupable,  on peut dire que la manifestation a réussi. C’est une preuve de démocratie dans notre pays », souligne-t-il.

Cependant,  il affirme que le PEDN déplore les incidents qui ont eu lieu après la manifestation et qui ont fait un mort : « nous déplorons cela et nous profitons de l’occasion pour adresser nos condoléances les plus attristés à la famille».

Pour Mamadou Fofana, le retournement de veste Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL qui entendait signer une alliance avec le parti PEDN. « C’est un non événement pour nous ! Et, heureusement que  Dieu aime le PEDN, parce que si on signait une alliance avec une telle personne, ce n’était pas bon pour le parti et du fait qu’on a pris un peu de temps, on a compris que ce sont des partis alimentaires, qui cherchent le quotidien. Là où il est parti, on lui souhaite bon vent », lance-t-il.

Enfin, le trésorier du parti PEDN a annoncé que Lansana Kouyaté, président du parti, pourrait être en Guinée le mois prochain. Dans cette perspective, le bureau exécutif a mis en place une commission et des sous-commissions « et dans les jours à venir, nous allons travailler pour sa réception », a-t-il promis.

Kadiatou Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 655600142 -620528554

 

Facebook Comments Box