Sénégal : Dix artistes Guinéens, dont Lamah Sidibé, et 4 sénégalais annoncés pour la visite du Président Condé

Lama SidibéDepuis quelques heures, des rumeurs persistantes fusaient de toutes parts, dans la capitale guinéenne,  annonçant  le voyage de l’auteur du morceau fétiche de l’UFDG intitulé « Bèrdéandèn waalikè ! Cellou Dalein Laamikhé» dont l’auteur n’est autre que le célèbre artiste Hôré Fello, Lamah Sidibé, pour participer à l’animation du séjour prochain du Président de la République à Dakar, devant s’étendre du 6 au 8 août 2015.

Conformément à la promesse faite par Guineematin.com à ses aimables lecteurs de les tenir en haleine via la publication en temps réel et dans les moindres détails de toutes informations importantes afférentes  à la visite du Professeur-Président dans la capitale sénégalaise, nous ne pouvions que mettre nos sources en branle, à l’effet d’abreuver objectivement nos inconditionnels en denrées justifiées et justifiables.

C’est justement dans cette dynamique que le Correspondant de Guineematin.com  basé dans la capitale sénégalaise a été situé, par des sources crédibles et bien introduites auprès de la Commission d’Organisation, sur l’identité des quatre ténors des dix artistes guinéens programmés et entièrement pris en charge par KPC. Il s’agit de Lamah Sidibé, d’Alphadjo Darah, de Fodé Baro et de Djékoria Fanta. En attendant d’avoir la liste complète, il reste à savoir si oui ou non tous les artistes programmés ont été déjà contactés et s’ils seront tous présents à Dakar.

En plus des dix artistes Guinéens ciblés par KPC pour agrémenter le séjour du Champion du RPG au Sénégal, nos sources rapportent que ces derniers cohabiteront avec quatre de leurs pairs du Sénégal dont les noms ne sont pas encore divulgués. Toujours est-il que « des spots publicitaires sont déjà enregistrés sur des supports appropriés et devraient être ventilés dans les prochaines heures auprès des médias sénégalais au prix de factures très alléchantes, en vue d’une campagne de publicité à outrance », dans le deuxième bastion électoral du principal opposant d’Alpha Condé.

Ça s’appelle à vivre absolument, puisque l’ambiance s’annonce bien électrique, d’autant plus que certaines sources proches de Cellou Dalein Diallo confient à Guineematin.com, à travers son Correspondant à Dakar,  qu’après une mini-tournée dans la sous-région africaine qu’il entamera ce lundi  3 août 2015, le leader de l’UFDG regagnera Dakar pour un second séjour qui coïncidera, bien entendu, avec celui de son adversaire de la prochaine présidentielle. Les mêmes sources murmurent que Cellou Dalein aurait déjà prolongé la réservation de sa chambre d’hôtel à King Fahd Palace, le réceptif hôtelier devant accueillir Alpha Condé et sa suite. Décapant !

Mandian SIDIBE, depuis Dakar, pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box