« Si c’est pour faire partir Alpha Condé, je suis prêts ; mais pour les meetings, c’est fini », dit Baïdy Aribot

opposition guinéenne Les patrons de l’opposition guinéenne sont actuellement (11 heures 45′) en conclave au siège de l’UFR à matam : Cellou Dalein Diallo (à peine revenu) Sidya Touré (qui est également revenu il y a quelques jours), Aboubacar Sylla (inamovible porte parole de l’opposition), Jean Marc Telliano, Fodé Oussou Fofana, Baïdy Aribot et plusieurs autres députés de l’UFR.

Peu avant l’arrivée de Sidya Touré, puis de Cellou Dalein Diallo, les responsables de l’opposition causaient entre eux sur ce qui pourrait être la décision à prendre à l’issue de leur réunion : « Si c’est pour faire partir Alpha Condé, je suis prêts, mais pour les meetings, c’est fini », , a dit Baïdy Aribot, élu uninominal de l’UFR à Kaloum, lors d’une causerie avec Jean Marc Telliano, député et président du RDIG.

Intervenant à l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, le samedi dernier et dans l’émission de grande écoute, les Grandes Gueules de la radio Espace Fm, Dr. Fodé Oussou Fofana a expliqué que l’opposition veut protester contre l’interpellation des jeunes au lendemain du meeting de l’opposition le 7 janvier à l’esplanade du stade du 28 septembre.

A l’assemblée générale de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana avait même annoncé une marche des députés de l’opposition pour exiger l’équité, c’est à dire l’interpellation des éléments des forces de l’ordre qui étaient postés devant le siège du parti au pouvoir, le RPG, le jour du meeting.

Yacine Sylla et Alpha Baldé sont au siège de l’UFR à Matam pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box