Sommet de l’Union africaine : Alpha Condé est déjà à Addis Abeba

C’est dans la matinée de ce samedi 28 janvier 2017 que le Président Alpha Condé est arrivé à Addis Abeba, en Ethiopie. Le président Condé a été accueilli, à l’aéroport international de Bole, à Addis Abeba, par la ministre guinéenne des Affaires étrangères, Makalé Camara, et les ambassadeurs Fatoumata Sidibé, Mamadi Touré, Gaoussou Touré et Ali Diané, a appris Guineematin.com d’un communiqué du Gouvernement guinéen.

Selon ce communiqué, le chef de l’Etat guinéen est en Ethiopie pour participer au 28e Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui se déroulera du 30 au 31 Janvier 2017.

Mais, auparavant, le professeur Alpha Condé aura plusieurs séances de travail avec la délégation guinéenne présente dans la capitale éthiopienne. Candidat (soutenu par la CEDEAO) à la présidence annuelle tournante de l’Union africaine, le chef de l’Etat guinéen compte rencontrer des délégations d’autres pays avant d’être reçu par le nouveau Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres, demain, dimanche, 29 janvier 2017.

A noter que plusieurs événements parallèles sont prévues au cours de cette session ordinaire de la Conférence de l’Union notamment celles relatives à l’initiative SMART AFRICA pour le développement des NTIC sur le continent; la pose de la première pierre du siège du comité africain des services de renseignement et de sécurité (CISSA) ou encore le lancement du centre africain de lutte contre les maladies.

Guineematin.com avec la Cellule de Communication du Gouvernement

Facebook Comments Box