Mairie de Timbi-MadinaLe secrétaire général de la commune rurale de Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita, envisage de demander à son maire de tout faire pour renforcer la présence féminine dans le conseil communal en fonction depuis 2005, a appris Guineematin.com de l’intéressé lui-même.

Composé de 13 membres, le conseil communal de Timbi-Madina ne compte qu’une seule femme. Une réalité que déplore le nouveau secrétaire général de la commune rurale, Mamadou Pathé Diallo, issu de la 42ème promotion de l’université guinéenne qui a été nommé à ce poste depuis le 15 septembre 2013, dans le cadre du projet ‘’Féminiser et rajeunir l’administration guinéenne’’: « j’ai trouvé un conseil communal de Timbi-Madina très organisé. Mais, on devrait renforcer la présence féminine dans l’équipe. C’est un conseil qui est composé de 13 membres parmi lesquels il n’y a qu’une seule femme. C’est une remarque que je me suis faite. J’espère que ce sera parmi les amendements qu’on va essayer de relever lors des prochaines séances. »

Dans l’entretien qu’il a accordé à Guineematin.com le dimanche 15 septembre 2014, ce commis de l’Etat guinéen estime que la correction de cette faiblesse est une attribution du maire de la commune rurale : « je vais essayer de soumettre cette proposition à monsieur le maire pour revoir cette situation » nous a lancé avec assurance Mamadou Pathé Diallo.

 Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Commentaires