Le doyen Alpha Mamadou Kourou DIALLO qui était, jusqu’à une date récente, membre du Bureau Exécutif National de l’UFDG, avec résidence à Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita, vient d’annoncer son adhésion au RPG Arc-en-ciel, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Dans une correspondance en date du 14 juillet 2017, dont une copie est parvenue à la rédaction de Guineematin.com, Monsieur Alpha Mamadou Kourou DIALLO, ancien adjoint au maire de la Commune Rurale de Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita, a concrétisé son départ du bureau exécutif national de l’UFDG par son adhésion au RPG Arc-en-ciel.

« Je viens très respectueusement par cette correspondance auprès des responsables à tous les niveaux, militants, militantes et sympathisants vous annoncer mon adhésion au parti RPG-Arc-en-ciel. En effet, cette adhésion de ma personne et celles de mes amis admirateurs et sympathisants sont irréversibles et sans condition. Dans l’espoir de trouver une place au sein de cette grande famille politique, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de ma très haute considération », peut-on lire dans la correspondance.

Joint par téléphone dans la matinée de ce samedi, 15 juillet 2017, le nouveau militant du RPG Arc-en-ciel, Alpha Mamadou Kourou DIALLO a confirmé à Guineematin.com l’authenticité de cette correspondance par laquelle il adhère au parti au pouvoir.

« C’est authentique. C’est une adhésion officielle. Vous pouvez l’annoncer dans les colonnes de votre organe d’informations. J’ai déjà publié ma lettre de démission de l’UFDG sur ma page faacebook. Je m’apprête à publier cette lettre d’adhésion au RPG Arc-en-ciel aussi », a-t-il indiqué.

Sur les raisons profondes qui motivent sa démarche, l’ancien responsable de l’UFDG se montre un peu prudent : « vous savez, on est au téléphone. C’est long et très compliqué pour être abordé au téléphone. Tout ce que je peux vous dire, ma démission de l’UFDG et mon adhésion au RPG Arc-en-ciel sont officielles ».
Nous lui avons alors annoncé sur le champ que la direction de Guineematin.com va mettre dans les prochaines heures un reporter sur la route de Timbi-Madina pour l’écouter et rendre compte à nos millions de visiteurs.

Du côté du RPG Arc-en-ciel, la coordination régionale de Mamou ne cache pas sa satisfaction d’avoir enfin réussi à pêcher un gros poisson, une grosse cylindrée de l’opposition à Timbi-Madina dans les eaux troubles de l’UFDG.

« Nous nous réjouissons de son adhésion au RPG Arc-en-ciel. Depuis 2008, nous sommes à ses trousses. S’il a adhéré à notre parti c’est vraiment à notre satisfaction. Nous pensons que c’est grâce aux actions menées sur le terrain par le Président de la République que finalement notre ami s’est décidé. En tout cas, nous lui ouvrons toutes les portes et nous ne manquerons pas non seulement d’informer qui de droit mais aussi de le présenter aussi à qui de droit. Nous allons transmettre son dossier au Bureau Politique Nationale du RPG Arc-en-ciel à Conakry » confie le coordinateur régional du parti à Mamou, Mory Sangaré.

Un reporter de Guineematin.com est en ce moment en route pour Timbi-Madina où il devra rencontrer les responsables politiques et les autorités locales.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments