« Si vous tirez sur les citoyens, vous serrez jugés ou placés en enfer », dit Ousmane Gaoual aux forces de l’ordre

Ousmane Gaoual DialloS’exprimant sur les craintes de violence à l’occasion de la manifestation de l’opposition prévue le 4 août prochain, le bouillant député, Ousmane Gaoual Diallo, a mis en garde les forces de défense et de sécurité. C’était à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG tenue ce samedi 23 juillet 2016 au siège du parti à la minière, à l’absence de son président, Cellou Dalein Diallo, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

« Tout le monde dit que la Guinée va brûler. Il y aura la violence, il y aura des assassinats. Il faut rappeler aux forces de défense et de sécurité que nulle part dans les lois de la République, il n’est donné la possibilité à un gendarme, à un militaire, à un policier d’ouvrir le feu sur un manifestant. Quelque soit la manifestation… », a rappelé l’élu de Gaoual, très applaudit par les militants de son parti.

Enfin, Ousmane Gaoual Diallo, qui est également membre de la commission Défense et sécurité à l’Assemblée nationale, a mis en garde les hommes en uniforme qui sont très souvent accusés de tirer sur les manifestants : « Si vous tirez sur les militants, si vous tirez sur les citoyens, si vous êtes protégés aujourd’hui, demain vous serrez jugés. Si on ne vous juge pas ici, on vous placera à l’enfer demain», a-t-il rappelé avec insistance.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box