Tougué: démission d’un responsable du RPG à Tangaly

RPG arc-en-cielMonsieur Mamadou Saliou Baldé, membre du bureau sous-préfectoral du RPG arc-en-ciel à Tangaly, a rendu sa démission au secrétaire général du RPG arc-en-ciel, Elhadj Hady Baldé, ancien maire, a appris Guineematin.com, à travers un des ses correspondants dans la préfecture.

Joint au téléphone par Guineematin.com dans la soirée de ce vendredi 25 novembre 2016, monsieur Mamadou Saliou Baldé a confirmé la nouvelle, dénonçant un manque de communication et de transparence au sein de leur bureau.

« Dans ma lettre de démission, j’ai énuméré les motifs : c’est le manque de communication et de transparence du bureau qui sont les principales raisons de ma démission. Le bureau ne fonctionne pas comme je souhaitais. Tout tourne autour de trois ou quatre personnes », a déploré monsieur Baldé.

« Après la remise de la lettre, le secrétaire général voulait qu’on parle. Mais, je lui ai dit il n’y a plus de discussion. J’ai tenté maintes fois de le ramener à la raison, mais il ne m’écoutait pas. C’est pourquoi je me suis dit qu’il vaut mieux quitter », a ajouté le démissionnaire.

Concernant son avenir politique, pour le moment, l’ancien secrétaire à l’organisation du bureau RPG arc-en-ciel de Tangaly ne compte adhérer à aucun autre parti politique. « Pour le moment, je suis  tranquille, je n’adhère à aucun parti d’abord. Et, je n’ai aucun rapport avec l’UFDG », a précisé Mamadou Saliou Baldé.

A l’approche des élections communales, le parti au pouvoir enregistre des démissions de ses responsables, surtout dans la région du Fouta Djallon. Le plus souvent, ces démissionnaires qui disent au moment de rendre leur démission n’être intéressés à aucun parti politique se retrouvent souvent au sein du principal parti de l’opposition guinéenne, UFDG.

Nous y reviendrons.

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél.: (+224)622221178 & 664816451

 

Facebook Comments Box