Samba Camara de FJDTCréée le 10 juin 2014 à Conakry, une association de ressortissants dénommée Femmes et Jeunes pour le Développement de Tougué décide de s’investir pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015, a appris Guineematin.com

Selon son chargé des relations avec les médias, Samba Camara (à gauche sur la photo), cette initiative est le fruit d’une réflexion de certains cadres de Tougué, longtemps préoccupés par le développement de leur préfecture.

Ce mouvement qui prône le développement socioéconomique de Tougué à travers le soutien aux idéaux du Président de la République œuvre, dit-on, pour la réalisation d’infrastructures de qualité (foyers de jeunes, écoles, postes de santé), la réhabilitation de la gare routière et de quelques marchés de la localité.

Il est aussi question de lutte contre la pauvreté par l’appui aux groupements féminins et la promotion de l’emploi jeune.

Pour atteindre ses objectifs, cette association envisage d’organiser un accueil chaleureux pour le chef de l’État dans la préfecture de Tougué.

Et, en prélude à la prochaine élection présidentielle en Guinée, le mouvement Femmes et Jeunes pour le développement de Tougué (FJDT) a choisi comme slogan : DJOKKEN MO 2015 (suivons-le en 2015).

Diallo Idrissa pour Guineematin.com

Commentaires