Tougué : le député de l’UFDG se félicite d’une marche réussie dans sa préfecture

Dr. Mamadou Alpha Baldé, député, TouguéLa ville de Tougué a enregistré une manifestation pacifique ce lundi 4 mai 2015, notamment entre 11 heures et 14 heures. L’administration et les écoles n’ont pas été perturbées et les manifestants ont repris tranquillement leurs activités après la marche. C’est en tout cas la version du député uninominal de Tougué que Guineematin.com a joint au téléphone ce soir, à 19 heures 08′.

« La marche a commencé à 11 heures et s’est terminée à 14 heures. Elle s’est bien passée, durant les 3 heures que nous avons marché. Il n’y a eu aucun problème avec les forces de l’ordre. Il n’y a eu aucun affrontement », a rapporté le député, Docteur Mamadou Alpha Baldé.

Par rapport à l’ampleur de la manifestation, le député a dit à Guineematin.com que la ville n’a pas été paralysée. « Ce n’est pas parce que nous n’étions pas nombreux, mais parce qu’il n’y a pas eu des actions dans ce sens. Nous, nous voulons la paix à Tougué », a indiqué le député uninominal de l’UFDG à Tougué.

Parlant de l’itinéraire et des discours tenus, l’honorable Alpha Baldé : « à 11 heures, on a quitté chez le secrétaire fédéral de l’UFDG, Elhadj Kabari Baldé. Nous nous sommes dirigés vers la police avant de rallier la place des martyrs, située à 50 mètres de la préfecture. C’est à ce niveau que le secrétaire fédéral et moi avons tenu nos discours. Nous avons dénoncé la mal gouvernance, l’insécurité et le chronogramme de la CENI », a dit le député de Tougué, heureux d’un devoir accompli.

Entretien réalisé par Alpha Ibrahima Diogo Baldé, depuis Koïn pour Guineematin.com

Facebook Comments Box