UFDG-BAKAYOKO : le député uninominal salue «le sens de responsabilité des citoyens qui ont fait plier Bakayoko…»

Député uninominal Labé, Mamadou Cellou BaldéAu lendemain des incidents survenus à Labé, suite au passage du jeune leader politique Abdourahmane BAKAYOKO sur les antennes de GPP FM FOUTAH, le député uninominal de Labé, Honorable Mamadou Cellou BALDE a confié ses sentiments à la même radio privée locale, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com qui suivi les propos du parlementaire.

Selon l’honorable Mamadou Cellou BALDE, c’est un incident regrettable : « l’incident pouvait ne pas se produire si et seulement si Monsieur BAKAYOKO, le Président des Démocrates Guinéens, un parti politique, avait eu de la retenu, s’il avait communiqué en respectant l’éthique et la déontologie de la communication. Ce n’est pas parce qu’on est leader de parti politique qu’on doit venir dans une localité pour jeter des insanités à l’endroit des personnes et des personnalités respectables. C’est en ce sens que je salue le sens de responsabilité des journalistes de la radio GPP FM qui ont animé l’émission, qui ont rappelé à l’ordre plusieurs fois Monsieur BAKAYOKO et qui sont allés jusqu’à lui demander de présenter des excuses publiques, donc en tant que député c’est un incident que je déplore parce que ça fait quand même un incident de trop dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Mais également je salue le sens de responsabilité des citoyens de Labé qui ont pris leur responsabilité pour faire plier Monsieur Bakayoko  par rapport aux injures qu’il était en train de proférer à l’endroit d’un fils de Labé. »

Vous pouvez cliquer ici pour suivre les propos de l’honorable Mamadou Cellou Baldé

A rappeler que le jeune politicien Abdourahmane BAKAYOKO est aujourd’hui officiellement poursuivi pour outrage au Chef de l’Etat. Il sera entendu pour la première fois sur cette question par la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé.

Le prévenu déclare n’être pas convaincu avoir employé des propos déplacés dans sa communication : « je ne crois pas que c’est une injure. J’ai entendu des grands hommes politiques employer ces termes dans des débats. En France, même Sarkozy avait traité François Hollande de menteur. Ça se dit un peu partout dans le monde.»

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : +224 660 113 515

Facebook Comments Box