Abdourahmane Bakayoko, les Démocrates GuinéensLa ville de Labé connait actuellement des troubles consécutifs à un débat organisé à la radio local GPP Fm où le jeune leader politique, Abdourahmane Bakayoko a sévèrement critiqué le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a appris Guineematin.com de notre correspondant local, du DG de la radio et de plusieurs lecteurs.

« Une fumée se dégage actuellement à Labé, le marché est fermée, on dit que la voiture de Bakayoko est brûlee », dit un lecteur de Labé qui a joint Guineematin.com au téléphone.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le directeur général de la radio GPP FM Labé, Thierno Amadou Bah, a confirmé que la voiture de Bakayoko Abdourahmane a été brûlée à Labé.

« C’est effectivement la radio qui a invité Bakayoko avec un représentant de l’UFDG et un autre du RPG pour débattre à la radio pour une question de démocratie. Vous savez que notre radio est installée au marché. Donc, dès que les mouvements ont commencé, les commerçants ont fermé », dit-il, avant d’expliquer les raisons pour lesquelles les militants de l’UFDG ont attaqué le jeune leader politique, Abdourahmane Bakayoko : « Nous avons une émission en poular intitulée ‘’Fënsitën’’ qui se veut une émission de débat et d’échanges… ».

Selon le DG de GPP Fm, le mot de trop qu’à utilisé Bakayoko, c’est quand on lui a demandé d’expliquer les causes de son échec à Tougué à l’occasion des dernières élections législatives. « Bakayoko aurait dit en poular que c’est le mensonge de Cellou Dalein qui l’a fait perdre. Et, c’est sans doute ce que les militants de l’UFDG n’ont pas aimé…», explique monsieur Bah, surpris de la tournure de ces événements…

Nouhou Baldé

 

Facebook Comments