Cyril AboliComme tous les samedis, l’assemblée générale hebdomadaire du principal parti de l’opposition guinéenne se tient en ce moment à son siège à Commandanyah, dans la commune de Dixinn. Présidée par Elhadj Cellou Dalein Diallo, la séance d’aujourd’hui a enregistré plusieurs adhésions, a constaté Guineematin.com au siège de l’UFDG. 

Parmi les nouveaux-venus de ce samedi 27 août 2016, il y a monsieur Cyril Aboly, le fils du très célèbre procureur Alphonse Aboly. Dans un discours très applaudi, le nouveau cadre de l’UFDG a salué les valeurs défendues par ce parti et les actions et idée de son leader quand il est ministre du Général Lansana Conté, deuxième président de la Guinée indépendante.

Dénonçant le communautarisme de certains vendeurs d’illusion de la scène politique guinéenne, le fils du procureur Aboli- qui avait marqué les esprits lors du « procès des gangs » des années 1995- a indiqué qu’il est contre le communautarisme. « Sinon, j’allais adhérer à l’UFR puisque je suis de Boffa », a précisé Cyril Aboly, avant de promettre de faire le maximum de lui pour hisser l’UFDG au sommet de l’Etat.

A suivre !

Mamadou Mouctar Barry est au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Guineematin