Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDGLe calendrier est désormais clair ! Le chef de file de l’opposition guinéenne rentre à Conakry ce mercredi 24 septembre 2014 à 17 heures TU par le régulier Air France, a appris Guineematin.com de bonnes sources. Comme on le sait, Elhadj Cellou Dalein Diallo revient dans la capitale guinéenne dans un contexte particulièrement difficile, suite à l’assassinat d’un de ses fidèles parmi les fidèles lieutenants, le patron de la section motard, l’une des plus organisées et plus dynamiques de l’UFDG.

Au-delà de ce très particulier moment d’obsèques d’Elhadj Amadou Oury Diallo, le leader de l’opposition guinéenne est évidemment obligé de se déterminer face au blocage hermétique du dialogue politique et du processus électoral dans notre pays.

A rappeler que le challenger du président actuel en 2010 a conduit une tournée de son parti aux Etats Unis, au Canada et en Europe depuis le 15 août dernier…

Le combat (guéré, guerre, manifestation, protestation, mobilisation… suivez mon regard !) contre toute forme de dictature dans notre pays va-t-il commencer dès cet après-midi avec les militants, si ces derniers décidaient d’aller accueillir leur leader ? Attendons de voir !

En tous les cas, l’enterrement prévu avec une forte mobilisation des militants et sympathisants de l’opposition en général et de l’UFDG en particulier pourrait bien ressembler à un début de fronde des opposants contre un pouvoir qui semble peu ouvert au dialogue et à la concertation…

Nouhou Baldé

 

Facebook Comments