Urgent ! Le préfet de Gaoual vient de porter plainte contre le député uninominal, Ousmane Diallo

Le préfet de Gaoual, Souleymane Sow vient de déposer à la Justice de Paix de la localité une plainte pour injures et diffamations contre le député uninominal Ousmane Gaoual Diallo qui est en activité dans sa circonscription électorale depuis quelques jours, a appris un correspondant de Guineematin.com de sources concordantes.

Selon un militant de l’OGDH, en séjour dans cette préfecture et qui a contacté Guineematin.com, la plainte du préfet de Gaoual, Souleymane Sow a été déposé ce mercredi, 22 mars 2017, au Juge de Paix de la localité.

Le plaignant reprocherait à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo de l’avoir insulté et diffamé dans une conversation téléphonique liée à une affaire de buffle.

« Il y a un buffle qui a été abattu dans un village de Touba où le député Ousmane Gaoual Diallo est entrain de réparer une route à Fello Lâbhi, dans Malanta depuis 72 heures. Une mission de la section des eaux et forêts s’est rendue sur le terrain pour des enquêtes. Cette mission préfectorale s’est heurtée à l’équipe du député Ousmane Gaoual Diallo. Ne voulant pas être agressés par les militants et citoyens massivement mobilisés autour de l’initiative du député uninominal, les cadres des eaux et forêts ont rebroussé chemin» indique notre source.

Il semble que de cet incident des propos attribué à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo auraient été rapportés à Conakry.

Nous avons tenté d’avoir la version du plaignant, mais le préfet de Gaoual, Souleymane Sow qui était dans une cérémonie religieuse nous a donné rendez-vous pour 20 heures, aujourd’hui.

A suivre !

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box