Carte UFDGElhadj Amadou Diallo, le défunt président de la section motard de l’UFDG sera enterré ce vendredi dans son village de Sannou, à Labé. Selon les informations confiées à Guineematin.com, Elhadj Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, reviendra de Paris d’ici jeudi pour diriger personnellement la forte délégation qui s’apprête à rendre un hommage particulier à ce grand combattant de la démocratie, lâchement assassiné par balles le 15 septembre dernier.

Selon nos informations, l’accord tout spécial du rapatriement du corps d’Elhadj Amadou Oury Diallo est déjà obtenu est sa dépouille pourrait arriver à Labé après-demain, le jeudi pour son enterrement le lendemain.

Dans les détails, on a expliqué à Guineematin.com que l’UFDG a toujours sollicité de la famille de ses défunts militants l’enterrement, mais que le cas du président de la section motard est tout particulier. « Sa maman a plus de 90 ans et elle souhaite ardemment voir la dépouille de son aimé fils. Etant donné qu’elle ne pourra pas faire le déplacement jusqu’à Conakry, le parti a donc décidé d’accompagner Elhadj Amadou Oury à Sannou », a-t-on expliqué au téléphone de Guineematin.com

Ainsi, plusieurs dizaines de compatriotes se préparent pour Labé : évidemment la section motard dont il était le président, la section des jeunes, les Tabès, etc. personne ne veut se compter cet événement, surtout que le chef de file de l’opposition, très attendu sur cet assassinat, ne pourra s’exprimer qu’à cette occasion…

Attendu « vraisemblablement demain ou jeudi », Elhadj Cellou Dalein Diallo pourrait se rendre à Labé jeudi soir ou très tôt le vendredi, dit-on à Guineematin.com

 Nouhou Baldé

Commentaires