Mohamed Ould Abdel AzizAprès l’accueil à l’aéroport international de Conakry Gbéssia, le président mauritanien et président en exercice de l’Union africaine, Mohamed Ould Abdel Aziz et son homologue guinéen devaient présider la signature d’une convention de coopération entre les ministères de l’Economie des deux pays.

En décidant de visiter les pays touchés par la maladie à virus Ebola, le chef de l’Etat mauritanien dégage ainsi un message très différent de sa position du début de cette épidémie en Guinée et avant même qu’elle n’atteigne le Liberia où se rendra Mohamed Ould Abdel Aziz après Conakry.

Par ailleurs, l’annonce de la signature d’une convention de coopération entre Conakry et Nouakchott laisse entendre que le régime Alpha Condé compte sur Mohamed Ould Abdel Aziz pour convaincre de l’élan de développement espéré par les Guinéens.

A rappeler que c’est à 11 heures 15 minutes que le président mauritanien est arrivé à Conakry et qu’il doit continuer sur Monrovia pour montrer son soutien à cet autre pays.

Commentaires