mairieDans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 décembre 2016, des inconnus ont défoncé les portes de trois (3) bureaux du bâtiment abritant la mairie de Dixinn. Une somme de plus d 27 millions de francs guinéens a été emportée, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Les portes d’entrée des bureaux du Secrétaire général de la commune, du Financier et de la responsable du Budget ont été forcées. Les cambrioleurs n’ont eu accès qu’au bureau du Budget, a confié à notre reporter, Sékou Kanté, secrétaire général de la commune. « Quand je suis venu ce matin, j’ai trouvé 3 portes cassées. Immédiatement, je suis allé informer le colonel de la gendarmerie qui a mis un agent à ma disposition pour venir constater les faits pour des fins d’enquête », le secrétaire général.

A la question de savoir s’il y a des agents chargés de la surveillance pendant le nuit, monsieur Kanté répond par l’affirmative : « bien sûr que des agents sont là. Il s’agit notamment de Fodé, le commandant communal de la police municipale ; il y a Kalil également et Fodé Soumah », cite le secrétaire général.

mairie-de-dixinnPar ailleurs, monsieur Sékou Kanté ajoute qu’une importante somme d’argent a été subtilisée par les malfaiteurs. Au total, la somme  de 27 885 000 francs  guinéens a été volée.

Aussitôt les enquêtes ouvertes, deux arrestations ont été enregistrées à savoir, Fodé Dixinn Sylla et Ibrahima Kalil Diallo, tous des gardes communaux.

Il faut rappeler que curieusement, une brigade de gendarmerie se trouve dans l’enceinte même de la mairie. Le secrétaire général, monsieur Kanté a d’ailleurs précisé que c’est la deuxième fois qu’on enregistre des cas de vol par effraction à la mairie de Dixinn.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments