Washingtown : Cellou Dalein au NDI et avec des conseillers de la Maison Blanche

Cellou Dalein Diallo, discours du nouvel an 2015Lors de sa visite privée, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a rencontré plusieurs conseillers de la Maison Blanche et congresistes du sénat américain. Des entretiens au cours desquels, le leader de l’opposition guinéenne a dépeint le climat sociopolitique de la Guinée depuis l’arrivé du RPG au commande du pays.

Il a également pu discuter avec ses hôtes sur les questions liées au manquement de dialogue entre le pouvoir et l’opposition dans notre pays. A cela s’ajoute la mauvaise gestion actuelle du pays par Alpha Condé et ses partisans du RPG.

Apres le sénat, le président Cellou Dalein Diallo a pu rencontrer le NDI pour parler longuement de la nécessité d’organiser des élections libres, justes, démocratiques et équitables en Guinée. Le chef de l’opposition a insisté sur l’organisation des élections en 2015, mais aussi et surtout sur la transparence du scrutin.

Pour le président de l’UFDG, 2015 sonne le changement de la gouvernance de Alpha Condé que les Guinéens subissent actuellement comme une punition…

Washington, Kadija Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box