Mamou, inspection de l'éducationA quelques semaines de la rentrée des classes au compte de l’année scolaire 2016- 2017, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, monsieur Mamady Sidibé, a convoqué une réunion de sensibilisation et d’information regroupant tout les DPE, les DSEE, les chefs d’établissement, les partenaires et les APEAE de la région hier, mardi 20 septembre 2016, dans la salle de réunion de l’ IRE de Mamou a constaté Guineematin.com, à travers l’un de ses correspondants locaux.

Selon l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, monsieur Mamady Sidibé, qui a accordé un entretien à Guineematin.com au sortir de la rencontre, cette rencontre est consécutive aux instructions du chef du Département, Docteur Ibrahima Kourouma.

« Le ministère de l’Enseignement près-universitaire et de l’alphabétisation a programmé l’ouverture des classes au compte de l’année 2016 – 2017 au mardi 04 Octobre. C’est pour cela que l’inspection générale de l’éducation a envoyée à toutes les structures déconcentrées un ensemble de documents. C’est dans ce contexte que j’ai programmé une réunion de sensibilisation et de l’information au niveau des DPE de Mamou, de Dalaba et de Pita », a-t-il expliqué.

Après avoir réuni autour de lui les chefs d’établissement, les DSEE, les directeurs d’écoles de centre urbain et les partenaires de toutes les trois DPE (Mamou, Dalaba et Pita), l’inspecteur régional a proposé trois aspects fondamentaux : « Premièrement, la lecture et le commentaire des documents envoyés par le ministère pour nous permettre de prendre toutes les dispositions pour mieux démarré la rentrée scolaire. Deuxièmement, la campagne de sensibilisation pour le recrutement des CP. Et, enfin, la lettre de directive ».

Enfin, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, Mamady Sidibé a rassuré de la prise des décisions courageuses pour rectifier le tir après l’échec de la région au baccalauréat unique session 2016.

De Mamou, Habib Samaké pour Guineematin.com

Tél. : 623093998

 

Facebook Comments