Le président Condé donne cent millions pour les obsèques du Soti Kémo : Boureima Condé, Siaka et Sanaba à Kankan

Soti KémoComme nous l’annoncions précédemment, c’est dans l’après-midi d ce vendredi 15 juillet 2016 que le 26ème Soti Kémo de Kankan, Elhadj Mbemba Fantamady Kaba, rejoindra sa dernière demeure, au Mausolée de M’Bemba Koro de Kankan. Tout à la mosquée de Kankan, plusieurs contributions ont été annoncées pour les obsèques, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants locaux.

D’abord, c’est l’homme d’affaires et ancien directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Kankan, monsieur Taliby Dabo, accompagné du coordinateur régional du RPG arc-en-ciel, Elhadj Oumar Kaba, qui a annoncé une contribution financière du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, à hauteur de cent millions de francs guinéens (100 000 000 GNF) et également une contribution de la coordination du RPG arc-en-ciel de quinze millions de francs guinéens (15 000 000 GNF).

KankanPuis, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le Général Boureima Condé, accompagné de ses homologues des Sports, Siaka Barry, et de la Promotion féminine, madame Sanaba Kaba, a annoncé une contribution financière du gouvernement à hauteur de cinquante millions de francs guinéens (50 000 000 GNF).

Autres contributions, il a été annoncé un don de la ministre de l’Agriculture, Jacqueline Sultan d’un million de francs guinéens ; la mairie de Kankan, un million ; la préfecture, un million ; la police et la gendarmerie, un million ; le projet coton, un million…

Kankan 1Kankan 0Actuellement (13 heures 25’), c’est la grande prière du vendredi, avant la prière dur le corps qui sera suivie de l’enterrement. La grande mosquée est pleine à craquer et tout l’espace alentour est occupé par plusieurs dizaines de fidèles qui n’ont pas pu accéder à la grande mosquée de Kankan pour ce vendredi pas comme les autres.

Paix à l’âme du doyen, amen !

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box