prison Ce matin, samedi 03 janvier 2015, Guineematin.com a appris la mort d’un jeune mineur à la Maison centrale de Conakry ce matin, le premier défunt de cette année. Alors que onze ont perdu la vie en prion l’année dernière !

Joint au téléphone par Guineematin.com, à 12 heures 52 minutes, le régisseur adjoint de la maison centrale, Mamady Camara, a confirmé le décès, mais ne pouvait pas donner assez d’informations, puisqu’ayant en face la famille du défunt.

« Oui ! Mais, comme sa famille est là déjà, nous sommes avec elle… Si vous me rappelez plus tard, je pourrais vous passer peut-être un des membres de sa famille qui est avec nous », a répondu au téléphone de Guineematin.com, le régisseur adjoint, Mamady Camara.

Au moment où nous mettions cette information en ligne, il n’y avait aucune information officielle sur les raisons de cet autre décès à la prison centrale de Conakry, même si nos sources parlent, elles, de maladie (Tuberculose) et de très mauvaises conditions de détention.

« Au lieu d’envoyer les malades dans les hôpitaux pour les traiter, ils ont aménagé une cale pour détenus malades. C’est de cette cale que sortent les cadavres, le plus souvent », dit-on à Guineematin.com

Mamadou Alpha Baldé

Tél. : 664 531 642

Facebook Comments